Ituri: une attaque des terroristes ADF repoussée par l’armée au centre de négoce de Biakato

Des hommes armés identifiés aux rebelles ADF ont signé le mardi 30 août dernier, une incursion au Quartier Lalia dans la périphérie du centre de négoce de Biakato, chef-lieu de la chefferie des Babila Babombi en territoire de Mambasa.

Des sources sur place indiquent que les Forces Armées de la RDC (FARDC) sont vite intervenues et ont réussi à repousser ces rebelles.

Un rescapé interrogé par lavoixdelituri.com précise que lors de leur pris en otage dans la brousse, ces terroristes ont exécuté 5 personnes toutes des hommes avant d’arriver à Biakato.

 » Moi je partais pour le champ à Mangambo, arrivé là-bas, j’ai trouvé que ma maison est déjà brûlée. Quand je voulais retourner, je les avais retrouvé en route entrain de lier les autres civils, moi aussi ils m’ont pris et m’ont lié ensemble avec ces gens. Et nous sommes venus avec eux jusqu’à Biakato.Depuis Mangambo jusqu’à Biakato, ils ont exécuté 5 personnes que j’ai vu « , a-t-il témoigné sous l’anonymat .

La situation est restée tendue l’après midi du mardi à la suite de cette attaque. Toutefois, des sources concordantes dans la région précisent que les activités socio-économiques sont restées paralysées.

 » Il s’observe une psychose totale dans le chef de la population.La population n’a pas hésité à prendre le corps de cet ADF tué et le brûler publiquement « , indique un journaliste dans la région.

Signalons que c’est depuis la semaine dernière que les forces vives alertent sur un quelconque passage de ces présumés rebelles ADF dans cette partie du territoire de Mambasa.

De son côté,le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC Sokola 1, parle de six(6) éléments ADF neutralisés lors des échanges des tirs.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia: élections des membres des bureaux des conseils communaux de la jeunesse,voici le calendrier
Next post Djugu : des dégâts matériels énormes enregistrés après incursion des miliciens de la CODECO dans la commune rurale de Mongbwalu