Ituri : une délégation du FNPSS à Bunia pour appuyer les autorités locales dans l’élaboration et la mise en œuvre du plan social provincial

Une délégation du Fonds National de Promotion et de Service Social,en sigle « FNPSS », est arrivée ce mardi 11 septembre 2022 en provenance de Kinshasa,la capitale de la République Démocratique du Congo.

Composée de trois (3) personnes parmi lesquelles une femme, cette équipe envoyée par sa direction générale pour une mission officielle de 15 jours,est venue appuyer les autorités locales dans le cadre de l’élaboration et la mise en œuvre du plan social provincial,a indiqué le chef de la dite délégation.

 » Il y a une année,un protocole de collaboration a été signé entre le Fonds National de Promotion et de Service Social et le gouvernement provincial de l’Ituri dans le cadre de la mise en œuvre du plan social provincial,nous sommes là juste pour appuyer la cellule technique afin de mobiliser le fonds au profit des vulnérables,des personnes nécessiteuses et éventuellement toute la population. C’est un mécanisme qui devrait être mis en œuvre depuis l’année passée,mais pour des raisons logistiques, nous n’étions pas en mesure de venir ici,mais grâce à la sagacité,le dévouement de notre direction générale et du gouverneur militaire de l’Ituri,nous sommes finalement arrivés « ,a précisé Hubert Namushibwe, directeur technique au FNPSS à Kinshasa .

À en croire M.Namushibwe , cette collaboration va permettre aux animateurs de l’état de siège de mobiliser davantage de fonds à travers les sociétés privées,ce qui pourra, selon lui, apporter plusieurs changements dans la vie sociale de la population dont la réduction de chômage ainsi que la réinsertion sociale des certains miliciens.

Régi par le décret n°13/007 du 23 janvier 2013, le Fonds National de Promotion et de Service Social(FNPSS) est un établissement public à caractère technique,financier, social et humanitaire. Il est doté de la personnalité juridique et jouit d’une autonomie administrative et financière.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia : adoption de l’ébauche du plan opérationnel provincial du P-DDRCS / Ituri
Next post Irumu: dégradation de la route Komanda-Bunia,le député Pascal Kakoraki hausse le ton et plaide pour sa réhabilitation