Ituri: vers la réhabilitation de la route Mambasa- Nduye sous le financement du gouvernement allemand

L’axe routier Mambasa- Nduye,long de 60 kilomètres sera bientôt réhabilité. L’annonce a été faite par une délégation des Krediatanstalt Fur wiederaufbau en sigle « KFW », une institution de droit public Allemand,qui va financer ces travaux.

L’annonce a été faite ce jeudi 13 octobre 2022,au sortir d’une audience avec le gouverneur militaire de l’ituri,le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny.

 » Nous avons informé l’excellence Monsieur le gouverneur militaire que nous avons accompli toutes les études relatives à la réhabilitation de cette route. Ce sont des études environnementales et sociales étant donné que cette route passe dans la réserve de faune à Okapi (RFO) « ,a précisé madame Ursul Lanka,directrice pays de l’ONG internationale Agro Action Allemande (AAA),qui a conduit cette délégation, dans les propos recueillis par nos confrères de la cellule de communication du gouverneur militaire.

Ces travaux prévus pour 17 mois pourront démarrer officiellement après validation de ces études par l’Agence Congolaise de l’Environnement (ACE),a indiqué Mme. Ursul Lanka qui a précisé que les engins et l’équipe sont déjà prêts à Mambasa centre pour l’exécution de cette œuvre.

Signalons que ces travaux seront réalisés dans le cadre de Thimo (travaux à haute intensité de main d’oeuvre), visant à réduire le chômage des jeunes vulnérables dont les profils sont éloignés des opportunités d’emploi.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : le présumé assassin du motard de Komanda la semaine dernière sera jugé en audience publique ( Colonel Siro Nsimba)
Next post Ituri :le média en ligne Buniaactualite.cd satisfait de ses réalisations 5 ans après son existence