Ituri : Willy Singoma élu président de la délégation syndicale de la RTNC

Une nouvelle ère s’ouvre à la Radio Télévision Nationale Congolaise station provinciale de l’Ituri à Bunia. Cette chaîne officielle a désormais ses propres délégués syndicaux, démocratiquement élus au terme d’une élection organisée le jeudi 18 mai 2023 dans ses installations en ville de Bunia.

Tenez, c’est dorénavant Willy Singoma Yenyabo qui présidera cette délégation syndicale avec Junior Bilambo son suppléant. Claude Mokili Ndabali a été élu vice-président, avec Mamie Mwanza sa suppléante.

Le secrétariat est confié à Delphin Chanumula Wanican, Benjamin Baseke Isingoma son suppléant.

Tout en remerciant ses électeurs pour le choix porté sur lui,le tout premier président de la délégation syndicale de la RTNC/Ituri appelle à l’unité pour relever les défis qui l’attendent.

 » Il n’y a pas une victoire d’un camp contre un autre. Entant que syndicaliste,la plus grande mission c’est de me battre d’abord pour l’intérêt de l’employé de la RTNC/Ituri, pour qu’il puisse travailler dans des bonnes conditions. Cela ne veut pas dire que je suis là pour combattre l’employeur comme d’aucun le pense « , a-t-il fait entendre.

Signalons que Willy Singoma Yenyabo est issu de la Dynamique Ouvrière du Congo (DOC) qui a remporté avec 12 voix sur les 21votants; tandis que Delphin Chanumula Wanican, du Syndicat Interministériel de Réforme de l’administration Publique et Interprofessionnel(SYRAP) qui a obtenu 9 voix, deux syndicats qui étaient en compétition pour ce scrutin.

Cette délégation syndicale a un mandat de trois (3) ans renouvelable une seule fois.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : accusé d’être auteur de vol des produits champêtres, le peuple pygmée rejette en bloc
Next post Mambasa : une nouvelle milice dénommée « Kifangiyo » signalée à Babila Babombi(société civile)