Ituri:le parti politique alliance des congolais progressistes déterminé à remporter les élections à tous les niveaux

Les échéances électorales en République Démocratique du Congo pointent à l’horizon,et c’est 2023 qui est l’année très déterminante pour les partis politiques de toutes les tendances qui aspirent coûte que coûte à la victoire.

C’est le cas de l’alliance des congolais progressistes,en sigle « A.C.P », qui se dit déterminé à remporter toutes les élections à tous les niveaux en province de l’ituri.

Occasion pour Kayiba Yeteko,président inter fédéral de cette formation politique, chère Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la ville province de Kinshasa, d’inviter tous les ituriens à s’adhérer massivement dans ce parti politique membre de l’union sacrée de la nation. Message lancé ce lancé mardi 16 août 2022 au cours d’un entretien exclusif à lavoixdelituri.com.

Signalons que l’idéologie de l’A.C.P est la social-démocratie. Elle désigne un courant politique qui se déclare réformiste et progressiste tout en appliquant des idées positives de la politique libérale. L’A.C.P opte pour des principes fondamentaux de la social-démocratie pour la concrétisation de son idéal caractérisé par : Liberté – Justice – Travail.

Léon Mungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa : mouvement suspect des ADF,la jeunesse appelée à collaborer avec les services de sécurité
Next post Ituri : la société civile salue le déguerpissement des certains services dans des barrières et appelle au soutien des actions du gouverneur militaire