Kisangani : les nouveaux bourgmestres des communes parmi lesquels une journaliste officiellement installés - LA VOIX DE L'ITURI

Kisangani : les nouveaux bourgmestres des communes parmi lesquels une journaliste officiellement installés

En ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, il y a eu installation des bourgmestres de 6 communes et leurs adjoints le jeudi 12 janvier 2023.

Cette activité a été supervisée par le vice ministre national de l’intérieur, Jean Claude Manongo en mission dans cette partie du pays.

Parmi les nouveaux bourgmestres, on note madame Marie-Anne Batamane, journaliste de Canal Orient, Didier Lomoyo et le professeur de l’université de Kisangani, Roger Ekongo qui a pris la place de Olivier Katanga de la commune Makiso.

Une activité qui s’est déroulée dans toutes les communes de la ville, sauf dans le secteur de Lubuyabera incorporé dans la ville, où un bourgmestre a été nommé mais les habitants de cette entité se sont opposés catégoriquement pour  » protéger leur patrimoine ancestral ». Le ministre de l’intérieur a précisé que l’activité de l’installation d’un bourgmestre à la tête de ce secteur passera par un processus.
Parmi les bourgmestres nommés, l’on constate que la majorité sont des jeunes.

De son côté, le nouveau maire de la ville de Kisangani, a été officiellement installé le mercredi dernier par le vice gouverneur de la Tshopo Paulin Lendongolia. Désormais c’est Delly Likunde, cadre de l’UDPS et son adjointe Eugénie Wandandi du PPRD qui prennent la commande de la ville de Kisangani.

La population de cette entité urbaine dit attendre de nouveaux animateurs des réalisations pour le développement de cette ville.

Gabriel Makabu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia:  » la bonne gestion de la radio » au centre d’une formation organisée par Free Press Unlimited
Next post Mambasa : 2 morts et 4 blessés, dans un accident de circulation près de Nia Nia