Linafoot féminine : le FCF Mazembe remporte son troisième titre consécutif

Le Football Club Féminin Mazembe de la ville de Lubumbashi est sacré champion de la quinzième (15e) édition de la Ligue Nationale de Football Féminin (Linaff) de la République Démocratique du Congo. C’est après une grande finale jouée le lundi 8 juillet 2024, au stade de Kamalondo contre le FCF Amani de la ville de Kinshasa.

Les corbeaux ont corrigé cette formation de la capitale par un score de trois buts à un, avec notamment un doublé de la joueuse Merveille Kanjinga, pour rester ainsi maître de ce championnat national de football féminin.

Avec cette finale gagnée, le FCF Mazembe empoche dix milles (10.000) dollars américains et conserve son titre trois fois consécutive, soit depuis 2022 et est qualifié pour la quatrième édition de la ligue des champions de la CAF pour la saison prochaine.

En cette quinzième édition de la Linaff, la province de l’Ituri était représentée par trois clubs, dont le FCF Tosepela de Mahagi, qui s’est limité jusqu’à la phase de Play off, le FCF B52 de Ariwara et le FCf 11 Rapides du centre de Ngote en territoire de Mahagi.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Éliminatoires CAN Maroc 2025: voici le programme des matchs de la RDC
Next post Haut Uélé : un journaliste agressé par deux éléments FARDC à Wanga, les auteurs non inquiétés