Mahagi: un policier tué et une importante somme d’argent emportée dans une fusillade ciblant un opérateur économique

A Mahagi,une commune rurale située à plus de 180 kilomètres de Bunia, des hommes non autrement identifiés ont réussi à attaquer le domicile de l’opérateur économique François UBAYA, cambiste de la maison de transfert de Monnaie M-PESA.

Le fait s’est déroulé dans son propre domicile vers 18h30 du mercredi 25 mai 2022 , dans la commune de Mahagi , Quartier Adu, Avenue Jupaluka.

Bilan, le policier chargé de sa garde tué et une importante somme d’argent emportée.

Selon des sources de la police contactée par la rédaction de lavoixdelituri.com, des témoins surplace racontent que deux hommes munis d’armes à feu ont commencé à cibler la voiture de l’opérateur économique de l’extérieur jusque dans la clôture.

Brusquement, ces malfrats ont tiré plus de huit (8) balles dont est sortie victime le policier UCIBIRE AYEW Delphin , garde du corps de monsieur François UBAYA de et son arme récupérée.Ils ont aussi pénétré dans la clôture jusqu’à ravir le sac contenant l’importante somme d’argent de la main du patron ciblé avant de disparaitre quelques minutes après dans la nature,ont clarifié la police et la délégation militaire du territoire descendue sur le lieu de drame pour la réelle enquête.

Une situation malheureuse qui suscite des diverses réactions au sein des couches sociales dont la société civile forces vives de Mahagi, le Carenci, les députés nationaux et provinciaux pour ne citer que ceux là, qui condamnent cet acte incivique et recommandent aux autorités de l’État de siège de jouer soigneusement leur rôle dans le territoire de Mahagi qui est souvent endeuillé par la situation meurtrière.

Signalons que c’est pour la deuxième fois que ce même opérateur économique subisse le drame similaire, dont deux de ses frères biologiques ont été fusillés l’année dernière et les malfrats ont été jugés coupables et continuent à passer leurs temps en prison.

Notez que le corps du policier est exposé devant l’instance policière da Mahagi quelques moment avant de s’envoler pour l’inhumation dans son village natal.

Justin DUMBA PARUNYAY / Mahagi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FARDC Previous post Ituri: lutte contre la criminalité, encore des présumés criminels dont des CODECO et ADF ainsi que des militaires FARDC présentés au gouverneur militaire.
Next post Afrique: l’acteur politique Sylvain Angenorwoth appelle les dirigeants à la bonne gouvernance