Mahagi:Jeff Uyang’, PDG de l’entreprise Caroli remet 5 sacs de haricots à plus de 500 ménages des déplacés pour la semence

L’entreprise Caroli vient de voler pour la nième fois au secours des déplacés de guerre dans le territoire de Mahagi,en province de l’ituri.

Cinq (5)sacs de haricots, c’est le contenu de cette assistance envers ces démunis évalués à 540 ménages du site Awar,dans le groupement Jupamamba,en chefferie des War Palara. La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu le mercredi 10 août dernier à Niarube, chef-lieu de la dite chefferie,en présence du chef de cette entité coutumière,Sa Majesté Jean Faustin Rwoth Ng’a Ugwaru Nyipir 3 et des quelques représentants des bénéficiaires.

 » J’ai reçu la requête de notre chef Nyipir de War Palara qui a présenté les doléances des déplacés en disant qu’ils sont déjà des champs et qu’ils leur manquent des semences. Heureusement pour moi,les haricots que j’ai récolté dans mon champs de Guna,5 sacs étaient restés, voilà ce qui m’a poussé de faire cette intervention. Je le fais surtout pour inciter les hommes de bonne volonté à le faire, voilà la motivé qui m’a poussée de venir poser cet acte « , a-t-il fait savoir à lavoixdelituri.com.

Il promet de poursuivre cet acte charitable envers d’autres déplacés. Un geste vivement salué par les bénéficiaires.

 » Je tiens d’abord à remercier le chef de la chefferie des War Palara pour nous avoir cédé un espace où nous sommes hébergés et une portion de terre où les déplacés sont entrain de cultiver pour leur survie. Nous remercions le notable Jeff Uyang’ qui nous donne cette semence « ,a ainsi lancé Bithum Mamba Blaise, représentant de ces déplacés.

Hormis les déplacés de guerre,Jeff Uyang’ a déjà assisté plusieurs autres couches dont les détenus de la prison centrale de Mahagi.

King Upar Pimungu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Djugu: 2 sujets chinois libérés par les militaires FARDC des mains des miliciens de la CODECO lors d’une contre-offensive dans le site minier de Bwanga (armée)
Next post Ituri :retour sur la journée internationale de la jeunesse célébrée en ville de Bunia