Mambasa : mise en place de la commission de fixing pour la traversée sur le pont Ituri,Saidi Shishombo s’y oppose

Le comité territorial de sécurité du territoire de Mambasa vient de mettre en place une commission fixing pour l’harmonisation de la traversée sur la rivière Ituri,en fixant officiellement des prix de transport.

Dans un communiqué consulté par lavoixdelituri.com,les personnes physiques sont obligées de payer 1.000 FC,les motos 4.000 à 5.000 FC et 4.000 à 80.000 FC pour les voitures et minibus.

Une mesure qui n’est pas bien accueillie par certains acteurs socio-politiques de cette partie de l’Ituri. C’est le cas du dignitaire Saidi Shishombo, cadre de l’UDPS qui ne jure que pour sa suspension. Selon lui, c’est inadmissible que les autorités locales exigent à une population victime des atrocités des groupes armés « des taxes illégales ».

 » Je condamne fermement cette décision,que cela s’arrête,car c’est faire souffrir davantage la population victime des atrocités des différents groupes armés « , a-t-il déclaré.

Signalons que la Fondation Saidi Shishombo a également adressé une correspondance au gouverneur de province pour lui demander l’autorisation de réhabiliter le pont Ituri sur la RN 44, effondré il ya quelques jours.

Léon Mungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : Billy Kambale, secrétaire général de l’UNC à Bunia ce vendredi
Next post Insécurité à l’Est : selon Thomas Lubanga, Kinshasa accorde plus d’importance à l’agression du M23 qu’aux groupes armés de l’Ituri