Mambasa : Nouvel Élan d’Adolphe Muzito inaugure son siège de Nia Nia

Inauguration le dimanche 09 janvier 2023 à Nia Nia, précisément au quartier Likpangola, du siège territorial du Nouvel Élan dans le territoire de Mambasa en Ituri.Un bâtiment construit sur fonds propre de ce parti politique. C’est Musamwa Atelo, représentant du chef de la chefferie des Bandaka, qui a procédé à la coupure symbolique du ruban en présence de plusieurs personnes,dont les membres, militants et sympathisants de cette formation politique chère à Adolphe Muzito, ancien premier ministre du pays.

Tout était parti d’une caravane organisée sur le boulevard central de Nia Nia, entité située à 190 kilomètres sur la RN 4, activité agrémentée par la fanfare Kimbaguiste.

 » La présence de ce bureau à Nia Nia est historique pour nous population de Mambasa, parce que c’est une première fois qu’un parti politique construise son propre siège en vue d’éviter la location de sa représentation.Cela constitue le signe de haute intelligence de la part de notre autorité morale « , a ainsi indiqué Frédéric Asibemani, président du Nouvel Élan dans le territoire de Mambasa,de Wamba,Bafwasende et Lubutu.

Occasion pour lui d’appeler la population de cette partie de l’Ituri à se préparer pour se faire enrôler massivement lors de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs à partir du mois de février prochain.

 » 2023 étant une année essentiellement électorale, nous vous invitons à vous faire enrôler massivement,dans le souci d’accomplir votre devoir civique « .

Signalons que Nouvel Élan compte déjà plus ou moins 50 sièges construits à travers l’étendue du territoire national. Ces bureaux sont construits pour la plupart dans des parcelles achetées par le leader de ce parti politique.

Archange Robert Beabo depuis Nia Nia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : un élément Maï-Maï tué et l’autre capturé par les FARDC à Mambelenga
Next post Mambasa : une attaque des présumés Maï-Maï déjouée par les FARDC a Biakato(société civile locale )