Mambasa: retour au calme à Bafwanakengele après une attaque des hommes armés

Une incursion des hommes armés a été signalée la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 janvier 2023, dans le village Bafwanakengele, se trouvant à 25 Kilomètres de Niania sur la Route nationale numéro 25 axe Isiro- Wamba.

Le président du conseil local de la Jeunesse contacté par lavoixdelituri.com avance un bilan de 2 personnes tuées, 4 autres blessées par balles et plusieurs biens de la population systématiquement pillés par ces bandits armés.

 » C’était vers 19 heures que nous avions commencé à entendre des coups de balles et les faits ont perduré jusqu’à 21 heures.Le premier dégât enregistré est la mort par balle d’un taximan de l’Atamov qui était atteint au niveau du ventre et une fille qui est morte suite à la tension. Un blessé est interné à l’hôpital, alors qu’un enfant a été grièvement blessé pendant qu’on intimidait sa mère par balle.Le quatrième blessé est un garçon travaillant dans une maison de Shop qui a été aussi tiré à bout portant. Au delà de ça, ces hommes armés ont pillé plusieurs boutiques et shops « ,a ainsi expliqué Monsieur King.

Condamnant énergiquement cet incident malheureux, il regrette qu’aucun de ces malfrats n’a été arrêté par les éléments FARDC qui sont intervenus.

M. King recommande aux autorités sécuritaires de les aider à bien vouloir renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens dans cette partie de Mambasa, en installant une position militaire dans ce village.

 » L’insécurité se fait observer par ce qu’il n’y a pas des militaires dans le milieu qui pouvaient anticipé à stopper cette attaque et même arrêté ces bandits « . a t-il conclut.

Signalons que le calme y règne présentement et les activités socio-économiques se déroulent normalement, précisent les mêmes sources.

Robert Beabo depuis Niania

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : MAPI est différent de Zaïre ( Benjamin Bahati )
Next post Irumu : un homme sourd fusillé par des éléments de la FRPI à Kamatsi