Mambasa : un jeune homme succombe à ses blessures après avoir été poignardé par des inconnus à Muchacha/Mavuvu

Un habitant d’un foyer minier situé dans les environs de Badengaido, orpailleur de son état a été victime d’une attaque orchestrée par des inconnus la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 mai 2023. Le drame s’est produit dans la localité de Muchacha, en chefferie des Bombo, territoire de Mambasa en province d’Ituri.

Selon Saidi Tchuma, frère aîné de la victime qui cite d’autres témoins, son jeune frère, âgé de plus d’une vingtaine d’années a été poignardé sur sa cuisse droite car les lacérations sont visibles sur l’endroit indiqué.

Il plaide pour l’ouverture d’une enquête par les autorités sécuritaires locales pour retrouver les meurtriers et les déférer devant des juridictions compétentes.

 » Il ya un temps depuis que mon jeune frère s’est rendu à Muchacha. À ma grande surprise, j’ai reçu un appel ce vendredi matin 19 mai m’annonçant l’assassinat de mon frère. Je me suis décidé avec les autres membres de la famille d’aller sur place nous enquérir et le cas échéant ramener le corps ici à Nia-nia.Comme les plaies le prouvent, il a été poignardé à la cuisse droite.Suite à l’hémorragie qui s’en est suivi,il n’a pas pu survivre.Nous demandons aux autorités sécuritaires de diligenter rapidement des enquêtes pour identifier les meurtriers et les déférer devant des juridictions compétentes pour qu’ils répondent de leur acte odieux , » a-t-il plaidé à lavoixdelituri.com.

Rappelons que ce mois de mai en cours est particulièrement marqué par l’insécurité persistante dans cette entité coutumière. Au début de ce mois, la population de Badengaido s’est soulevée pour dénoncer, selon elle,les arrestations arbitraires opérées par les éco-gardes sur les jeunes orpailleurs et leurs transfèrement à l’auditorat militaire de Mambasa.

Archange-Robert Beabo depuis Nia-nia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu: au moins 13 civils massacrés dans trois attaques à Walese Vonkutu
Next post Bunia/Basket-ball : démarrage ce week-end du championnat urbain avec une affiche alléchante