Mambasa: un mort lors d’un double braquage à Bafabango et environs

Des hommes armés non encore bien identifiés ont fait incursion tard dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mars 2023, dans une carrière minière dénommée « Vatican », située à environ trois heures de marche à l’Est de Bafabango ( PK51), en chefferie des Bandaka dans le territoire de Mambasa.

La nouvelle société civile congolaise locale qui a livré l’information à lavoixdelituri.com, indique que ces inciviques lors de leur arrivée, ont systématiquement pillé de l’or, de l’argent et beaucoup d’autres biens de valeur dans quelques maisons de commerce de la place.

Angameza Abalipate Gisha, coordonnateur de cette structure citoyenne indique que ces hommes armés, avant de se rendre à Vatican, avaient d’abord emporté plusieurs biens dans des boutiques, des comptoirs d’achat d’or et la station service Petro Maisha.

À l’en croire, une personne serait morte dans une structure sanitaire par crise cardiaque suite à l’audition des coups de balles dans cette région de Bafambango.

 » Nous déplorons le décès d’un homme qui vient de succomber au centre hospitalier suite à une crise cardiaque provoquée par les bruits secs et répétés des balles « , a t-il fait savoir.

Par ailleurs, un élément de la police nationale congolaise (PNC),a été copieusement battu par un groupe de jeunes après l’avoir confondue aux bandits juste quelques instants après le pillage de Bafabango. Il est interné dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

Signalons que des cas de cambriolage sont devenus monnaie courante depuis le début de cette année 2023, notamment dans les villages Bafabango (PK51), Bafambaya (PK47), Bafanakengele (PK25) et le centre de négoce de Niania.

Archange Beabo à Niania

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu: un mort et deux blessés lors de l’attaque d’un convoi par des ADF en chefferie des Walese Vonkutu
Next post Ituri/Gouvernement Sama 2:  » Face à l’insécurité, la présence d’un Iturien au ministère de la défense est une chance à ne pas louper  » pense Dieu Merci Thuambe