Mambasa: voulant se frayer le passage sur le pont effondré, deux voitures coulent dans la rivière Ituri

Deux voitures de l’agence de transport  » Thierra coach », fréquentant les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu sont tombées vers l’après midi de ce samedi 25 mars 2023 dans la rivière Ituri, sur le pont effondré de Teturi.

Des témoins sur place indiquent que c’était suite au mauvais chargement sur le radeau tenant lieu de passerelle pour les véhicules et autres engins de transport justement sur le lieu où le pont s’est effondré, il y a environ deux semaines.

Kakundo Grâce, président de la société civile locale, précise qu’aucun dégât humain n’a été déploré.

 » C’était autour de 13 heures que ces deux voitures marque Carina venant de Beni pour Mambasa appartenant à l’agence de voyage Thierra coach, ont coulé à cause de la surcharge du radeau car en plus de ces deux voitures, il y avait également deux motos sur le même radeau.Les deux voitures sont encore dans les eaux et aucune d’entre elles n’est encore retirée des eaux « , a t-il précisé à lavoixdelituri.com.

Rappelons qu’une partie de pont Teturi jeté sur la rivière Ituri s’est effondré depuis le 13 mars dernier et depuis, le passage reste pénible aux usagers de la RN44 axe Mambasa-Beni.

Archange Beabo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : la reconduction du ministre Muhindo Nzangi dans le gouvernement Sama Lukonde saluée par Pascal Chwinya’ay
Next post Irumu: un mort et deux blessés lors de l’attaque d’un convoi par des ADF en chefferie des Walese Vonkutu