Mambasa:deux militaires FARDC accusés de viol sur mineure à Bangole arrêtés à Biakato

L’information a été livrée le samedi 02 juillet 2022 par le chef de bloc de Bangole ,une brigade située à quelques 5 kilomètres du centre de Biakato vers la partie sud, à la limite entre Biakato et le groupement Bangole, en chefferie de Babila Babombi en territoire de Mambasa en province de l’ituri au Nord est de la RDC.

Selon ce chef, ces militaires incontrôlés auraient commis ce forfait le 30 juin dernier en pleine nuit.Ils auraient intimidé la victime âgée d’une dizaine d’années avant de l’enlever de son domicile puis commettre ce forfait.

Cette nouvelle est également confirmée par le conseil de la jeunesse de Babila Babombi en territoire de Mambasa. Son président Gabriel Tonge renseigne que ces présumés violeurs ont été arrêtés grâce aux interventions des responsables militaires de Biakato .

Cette structure juvénile demande à la justice militaire de sanctionner sévèrement les auteurs de cet acte conformément à la loi .

La victime poursuit présentement des soins localement a Biakato. Les sources judiciaires et militaires ne se sont pas encore prononcées quant à ce.

Romaric Baraka Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post 62 ans après l’indépendance de la RDC :Selon Sylvain Agenorwoth, « le pays n’appartient pas aux congolais »
Next post Mambasa :un présumé fou arrêté par des jeunes pour complicité avec les terroristes ADF près de Biakato