Mambasa:le centre de santé de Teturi éprouve d’énormes difficultés pour son fonctionnement, l’infirmière titulaire lance un SOS

Le centre de santé de Teturi chef lieu du groupement Babila Teturi à plus de 40 kilomètres au sud de Mambasa, en chefferie de Babila Babombi(Ituri), éprouve de sérieuses difficultés ces derniers jours pour son fonctionnement.

D’après madame Françoise infirmière titulaire de cette structure sanitaire, il s’agit principalement de la carrence des médicaments. Outre cette difficulté, les patients sont soignés sous l’ordonnance médicale . À celà s’ajoute le non paiement du personnel soignant par l’État congolais,ce qui est à la base d’un taux élevé de mortalité dans le milieu.

À en croire la même source,le manque d’eau potable dans cette structure sanitaire et dans teturi entier devient également un danger pour la communauté toute entière.

C’est ainsi que l’infirmière titulaire du centre de santé de Teturi lance un vibrant SOS au gouvernement congolais et aux organisations humanitaires de venir en aide à la communauté de Teturi en médicaments et autres pour la bonne prise en charge de la population appauvrie à cause de l’insécurité.

Soulignons que cette entité est vidée de ses habitants suite à l’insécurité perpétrée par des terroristes ADF et leurs supplétifs Maï Maï Kyandenga.

Yves Romaric Baraka.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : Chwinya’ay Wong’a Pascal nommé président provincial de l’AVRP du ministre Muhindo Nzangi
Next post Mambasa :le leader de Maï Maï Kyandenga désormais entre les mains des services de sécurité