Mambasa:les groupes armés oeuvrant dans la chefferie des Babila Babombi appelés à intégrer le P-DDRCS(société civile)

Cet appel a été lancé le samedi 30 juillet 2022 à lavoixdelituri.com, par Gilbert Kasereka Sivamwenda, président de la société civile de la chefferie de Babila Babombi,dans le territoire de Mambasa en province de l’ituri .
Ceci, à la suite de l’activisme des groupes armés locaux oeuvrant dans cette partie du territoire de Mambasa, qui ont du mal à rejoindre le Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement communautaire et Stabilisation (P-DDRCS).

Pour ce responsable des forces vives dans cette région,ces miliciens peuvent passer même à travers la société civile locale afin d’intégrer ce programme gouvernemental au lieu de continuer d’insécuriser leur propre entité. A lui d’ajouter que ces hommes armés devraient accepter l’appel du Président de la République qui vise la stabilisation de l’est du pays .

Notons que la chefferie de Babila Babombi fait face a l’activisme des hommes armés principalement les groupes armés locaux qui occupent plusieurs entités se trouvant à l’ouest de cette chefferie où ils commettent des exactions contre les paisibles citoyens pendant que la partie est de cette entité coutumière ne cesse d’être la cible d’incursions du groupe armé étranger ADF .

Romaric Baraka Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mahagi: Serge Djalaore Upidkic II,chef de la chefferie des Angh’al est décédé
Next post Irumu: les déplacés en provenance de la chefferie des Banyali Tchabi déterminés à regagner leurs milieux d’origine(Mboma Babanilau)