RDC :Alonga Bony Benjamin remplace Dieudonné Amuli Bahigwa à la tête de la Police Nationale Congolaise

Il sera désormais appelé ancien vice-gouverneur de la province de l’Ituri. Le commissaire divisionnaire Alonga Bony Benjamin c’est de lui qu’il s’agit, est nommé commissaire général de la police nationale congolaise (PNC) de la République Démocratique du Congo,en remplacement de Dieudonné Amuli Bahigwa admis à la retraite au grade du commissaire divisionnaire en chef.

Cette mise en place est contenue dans une série d’ordonnances du Président Félix Tshisekedi lue tard dans la nuit du samedi 1er avril 2023 sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Le commissaire divisionnaire Raüs Chalwe Munkutu Ngwashi qui était à la tête de l’inspection nationale de la police,est nommé vice-gouverneur de la province de l’Ituri, pour épauler le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, pendant cette période de l’état de siège depuis mai 2021.

Le commissaire général de la PNC Alonga Bony sera secondé par trois commissaires divisionnaires à savoir :

-Silvano Kasongo, qui sera chargé de la police administrative;

-Tshibangu Dumbila Elias, chargé de la police judiciaire;

-et de Donda Jean Bosco, chargé de l’appui et gestion.

Par ailleurs,le commissaire supérieur principal John Cabuine Wa Mihigo,maire de la ville de Bunia, de son côté, est dorénavant commissaire provincial de la PNC province du Kasaï central.

Cette mise en place au sein de la police nationale congolaise intervient après celle des Forces Armées de la RDC (FARDC) il ya quelques mois,ainsi que du gouvernement Sama 2.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: l’évêque de Bunia lance les travaux de construction d’un presbytère à Nyakasanza
Next post Enrôlement des électeurs : encore 10 jours de rattrapage ajoutés par la CENI dans l’aire opérationnelle 3