RDC : Jenovic Mbowa désigné meilleur journaliste sportif du pays, un iturien dans le top 10

Le collectif des journalistes sportifs de la République Démocratique du Congo vient de rendre public le top 10 des meilleurs journalistes congolais pour la saison 2023-2024, à travers le panel des spécialistes de Info Linafoot Ligue 1.

Jenovic Mbowa de la Radio Top Congo Kinshasa est sorti à la première position, notamment pour son sens impartial dans le traitement des informations, et suite à des informations vraies et certifiées de la Linafoot et du Football congolais en général, qu’il rend au public. Il est aussi reconnu pour le respect de la déontologie journalistique, il n’a jamais fait recours à des procédés déloyaux pour publier ses informations sportives, mais surtout il respecte les joueurs, les dirigeants et tous les autres acteurs du football congolais.

Dans le trio en tête on retrouvent également les deux jeunes journalistes : Merveil Welo qui s’affirme comme le meilleur journaliste sportif commentateur actuellement de la RDC et Prince OBIB, qui était le meilleur journaliste sportif de la saison dernière avec ses informations de qualité mais surtout ses émissions et visibilité sur l’ensemble de football congolais en général et le football du Sud-Kivu en particulier.

De son côté Monsieur Alain Mukoko, président de l’association des journalistes sportifs congolais, section de la province de l’Ituri, figure à la septième place notamment pour sa bravoure et ses désirs du développement du football Iturien.

Voici le top 10 des meilleurs journalistes sportifs de la RDC :

1.Jenovic Mbowa (Kinshasa)

2.Prince Obib (Bukavu)

3.Merveil Welo (Kinshasa)

4.Olga Masangu (Kinshasa)

5.Eddy Nkaku (Kinshasa )

6.Valdo Yamba (Kinshasa)

7.Alain Mukoko (Bunia)

8.Sylvie Meya (Kinshasa)

9.Jacques Kyanga (Goma)

10.Guillit Koba (Lubumbashi).

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia: poubelles publiques, voici les dispositions d’utilisation
Next post Mambasa : 100 déplacés formées en entrepreneuriat pour lutter contre la faim