RDC : plus de 100 morts et des dégâts matériels énormes enregistrés après une pluie diluvienne à Kinshasa

La capitale de la République Démocratique du Congo,la ville-province de Kinshasa traverse une situation catastrophique depuis la journée du mardi 13 décembre dernier. A la base, une pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville a causée des dégâts humains et matériels énormes.

Selon la Direction Générale de Migration(MGM) à travers un communiqué signé la soirée du même mardi, jusque là on compte 120 personnes mortes et 6 autres portées disparues sans compter des dégâts matériels néfastes observés.

À signaler que jusque là, dix communes parmi les 24 que compte la capitale RDCongolaise ont été touchées par cette catastrophe naturelle parmi lesquelles les communes de Ngaliema où on note 58 morts, Mont-ngafula 27 décès et Selembao 18 morts.

Toutefois,la même source indique que « la situation évolue d’heure en heure ».

Pour honorer les mémoires des victimes,le Premier Ministre Sama Lukonde,sur instruction du Président de la République,a décrété à partir de ce mercredi 14 décembre, trois jours de deuil national. Il a promis que le gouvernement prendra en charge les obsèques de toutes les personnes décédées. Décision issue du compte rendu fait par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur,Daniel Aselo,au sortir d’une réunion présidée par le chef de l’exécutif national.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia : des élèves, enseignants et autorités scolaires sensibilisés par l’ONG RUPFA sur la PEAS et l’importance de plantation des arbres fruitiers
Next post Irumu : au moins 10 civils tués dont 2 femmes au village Ndalya par des rebelles ADF