Sport/Basketball : le complexe scolaire Shalom sacré champion du tournoi interscolaire à Bunia

Le complexe scolaire Shalom de Bunia vient d’être sacré école championne du tournoi interscolaire de basketball qui s’est joué durant plusieurs semaines au terrain des jeunes de Kabengele en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Ce sacre intervient après sa victoire en finale Game 3 qui s’est jouée le mercredi 26 avril 2023 contre le complexe scolaire les Abeilles. Score final, 73 à 41 points.

Ce trophée a été soulevé devant de nombreux supporters en majorité des élèves venus pour assister à cette rencontre.

Parmi les nominés pour des brevets, on retrouve le joueur Richard Moyo MVP ( Most Valuable Player ) de la compétition; le joueur Moïse Dheno, élu meilleur rebondeur ; Samson Tekashi, meilleur meneur et Asumani Iwinda a reçu le brevet de meilleur coach. Tous sont du complexe scolaire Shalom.

Côté complexe scolaire les Abeilles, on note la présence unique du joueur Ngendeza dit Embiid,qui a reçu le brevet de meilleur scoreur. Du côté complexe scolaire Nelson Mandela, on a signalé la présence de Jean clin Ume, comme meilleur tripointeur et Guerchom Kibangula, meilleur défenseur de la compétition.

Pour rappel dans les précédents Games, d’abord au second, le complexe scolaire Shalom était tombé devant le complexe scolaire les Abeilles sur une différence d’un point seulement, soit 53 contre 54 points. Mais au premier Game, Shalom était plus fort que les Abeilles par 64 à 57 points.

Ce tournoi a été chapeauté par l’entente urbaine de basketball de Bunia.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu: situation humanitaire déplorable après des attaques de CODECO à Babelebe et Baboa Bokoe (société civile)
Next post Ituri : plus de 450 civils massacrés en l’espace de 4 mois, l’état de siège qualifié d’improductif par la société civile