Sport/Basketball : poursuite du championnat urbain, voici différents résultats

Le championnat de basket-ball de la ville de Bunia s’est poursuivi le mercredi 24 mai 2023 avec un seul match au terrain des jeunes de Kabengele en ville de Bunia. Le basket-ball club CCI, équipe championne en titre a été inquiétée à plusieurs reprises mais a réussi à se débarrasser de la formation de NSB Zoom Team par 57 à 53 points.

Une victoire qui a été félicitée par le coach Daniel Kaskis du BC CCI, qui a tout de même reconnu les erreurs techniques observées dans son camp. Mais il promet trouver des solutions quant à ce, pour bien livrer sa prochaine rencontre.

Cependant, cette nouvelle défaite n’a pas été maîtrisée par le camp de NSB Zoom Team, après la rencontre, on pouvait observer des discussions des déceptions plus particulièrement au sein des joueurs.

Pour rappel, le week-end dernier, d’abord le samedi 20 mai 2023 pour le match d’ouverture du championnat, BC CCI avait mordu la poussière devant BC Héroes par 67 à 63 points et le dimanche 21 mai, en première explication, ASB Warriors était plus fort que NSB zoom Team par 63 points contre 45.

En seconde explication, malgré l’arrivée des joueurs comme GED en provenance de BC CCI et Syclopé en provenance de BC Galaxy, la formation de la nouvelle génération a été humiliée par le BC One first qui a joué sans certains cadres dont Black Mamba, Caleb mais avec des renforts comme Charité venu de l’académie et Jean-clin en provenance de BC Héroes. Score final, 44 à 69 points en faveur de One first.

Pour la suite, le samedi 27 mai 2023 toujours au terrain des jeunes de Kabengele, à 14h BC Héroes croisera BC Nouvelle Génération et à 16h le choc sans merci mettra opposera One first au BC warriors.

Toutes ces rencontres sont de la version masculine. La version opposée soit féminine débutera son championnat le dimanche 28 mai avec la rencontre ASB CCI contre ASB Élite.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Djugu : pour avoir tracassé la population à Mongbwalu, deux éléments FARDC aux arrêts
Next post Insécurité en Ituri: en dépit des mesures militaires et non militaires, des attaques des groupes armés persistent ( BCNUDH)