Sports/Football :coupe de la CAF,le TP Mazembe s’incline et le Saint Eloi Lupopo fait match nul

Le tout puissant Mazembe et le FC Saint Eloi Lupopo, deux formations lushoises qui représent la République Démocratique du Congo aux interclubs de la CAF précisément à la coupe de la confédération, ont joué le mercredi 08 mars 2023 en déplacement la quatrième journée de la phase des groupes.

Reçu par les tunisiens de l’US Monastir, les corbeaux de Lubumbashi se sont inclinés sur le petit score d’un but à zéro. Une défaite intervenue à quelques jours de celle soldée par la marque de zéro but contre deux sur leur propre pelouse le 26 février dernier face à cette même formation tunisienne. Après ce résultat les mangeurs de crocodile se placent troisième de leur groupe avec trois points à quatre sorties ,soit une victoire et trois défaites .

Tandis que de l’autre côté, les jaunes bleus de Lubumbashi ont fait un match nul d’un but partout avec Al- Akhdar de la Lybie, alors qu’avant la pause les cheminots menaient les locaux par 1-0.C’est vers la fin de la rencontre, soit à 90+1 que les congolais ont vu le but égalisateur intervenir.
Dans leur groupe ils se classent troisième avec quatre points après 4 matchs joués avec un total de deux défaites, une victoire et un nul.

Signalons que, le match qui devrait opposer l’autre représentant de la RDC, le Daring Club Motema Pembe au River United a été reporté pour une date ultérieure.

Denis Munguriek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post <em>Irumu-processus d’enrôlement : délai court, des machines en panne, insuffisance des centres,… la société civile s’inquiète</em>
Next post <em>Mahagi: 2 acteurs de la société civile aux arrêts, des voix s’élèvent pour exiger leur libération</em>