Tshopo : 25 millions de dollars américains alloués pour la réhabilitation de la RN 4 axe Avakubi-Banalia

La ministre provinciale des ITPR de la province de la Tshopo vient de lancer des travaux de réhabilitation et d’entretien de la route nationale numéro 4 sur son axe Avakubi-Banalia via Kisangani. Ces travaux sont exécutés par l’entreprise Jerryson construction pour une durée de 12 mois.

La cérémonie y afférentes s’est déroulée en présence du secrétaire particulier de la gouverneure de la Tshopo, de son conseiller en charge des ITPR,du secrétaire particulier de madame le gouverneur, Héritier N’kapandu Mokomesea, du directeur provincial de l’office des routes de la Tshopo et des plusieurs autres personnalités venues pour la cause.

L’objectif pour ces travaux dont sont alloués 25 millions de dollars selon la même source, est de remettre ce tronçon routier, long de 547 kilomètres, praticable, accessible et fluide afin de booster l’économie de la province de la Tshopo. Après cette étape suivra l’asphaltage de cet axe routier pour la rendre plus fluide.

Madame Léonie Mwamini a remercié le Président de la République pour avoir pensé à la modernisation de cette route tout en félicitant aussi l’autorité provinciale pour la matérialisation de ce projet.

Elle a recommandé à l’entreprise Jerryson construction d’effectuer des travaux de qualité et de respecter les accords signés avec la province. Et à la population, de prêter main forte à cette entreprise pour la réussite de ces travaux.

Dans la politique générale de la province, la ministre provinciale des ITPR a indiqué que le gouvernement provincial va effectuer des missions de contrôle pour évaluer l’effectivité de ces travaux. À elle d’ajouter que la perception des taxes de payage route sera mise en place pour assurer l’entretien permanent de cette route.

Signalons que la joie est immense visiblement auprès de la population de cette province, suite au début des travaux de réhabilitation de cette route.

Gabriel Makabu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia : un centre de réadaptation physique inauguré par le gouverneur militaire à Rwankole
Next post Irumu: pris en otage par des hommes armés à Kadanza, un taximan moto libéré moyennant 250 dollars américains