Aru: le renforcement de l’effectif des militaires FARDC salué par la société civile de la chefferie des Kakwa

La coordination de la société civile de la chefferie des kakwa en territoire d’Aru(Ituri), s’est dit, dans un message rendu publique le mercredi 06 juillet,satisfaite par le renforcement d’effectif des militaires FARDC sur l’ensemble de cette entité.

Selon Nicolas Idroru, secrétaire rapporteur de cette structure citoyenne, ce renforcement d’effectif des éléments des FARDC dans cette chefferie tombe à un point nommé.

« Nous saluons l’effort consentit du gouvernement de la RDC pour avoir répondu aux multiples plaintes de la population réclamant la présence des éléments des FARDC dans notre entité qui a été confronté à des incursions des forces étrangères. Nous saluons cet effort par lequel nous constatons le déploiement d’un nombre important des FARDC » , a-t-il affirmé à lavoixdelituri.com.

Pour cet acteur de la société civile ,ce déploiement des FARDC dans cette partie du pays est une solution pour la chefferie qui selon son emplacement géographique nécessite une vigilance sécuritaire particulière.
Toutefois,ces forces vives recommandent aux autorités d’affecter ces militaires dans des zones sensibles en matière sécuritaire.

« Néanmoins, nous suggérons que ces éléments soient affectés dans des zones sensibles en matière de sécurité , surtout au niveau de la frontière congolo-soudanaise. Et nous demandons à la population civile de collaborer parfaitement avec notre armée et de dénoncer tout cas suspect » conclut-il

Patrick Etsea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : le général major Peter Cirimwami Nkuba, nouveau commandant de la 32 ème région militaire
Next post Ituri:de nouvelles nominations au sein de la fédération du BUREC,le député provincial Warom André maintenu à son poste