Ituri: présidentielle 2023 en RDC, All-Hajji Radjabu Tebabo Soborabo,leader du CUC annonce sa candidature.

À l’approche du rendez-vous électoral de 2023 en République Démocratique du Congo, les ambitions présidentielles continuent à se dévoiler. Alors qu’il séjourne à l’étranger, le président national du parti politique Congolais Unis pour le Changement(CUC), a rendu public son ambition de postuler à la magistrature suprême. All-Hajji Radjabu Tebabo Soborabo l’a fait connaître le dimanche 29 mai 2022 à l’occasion de la célébration du 11e anniversaire du CUC dans un message lu devant plusieurs cadres et militants de son parti politique réunis en ville de Bunia pour la circonstance.

Il s’agit d’une deuxième tentative après sa défaite en 2023 lors du dernier scrutin. Ce fils de l’Ituri continue à nourrir l’espoir de matérialiser son projet de société en faveur du peuple congolais qui, à l’en croire, traverse depuis longtemps une situation de guerre et vit dans la misère d’il y a plusieurs années.

 » Chers compagnons de lutte pour le changement,en ce jour où nous commémorons le 11e anniversaire de la création de ce cher parti politique Congolais Unis pour le Changement, je me fais le devoir de vous rappeler la mission pour laquelle nous nous sommes engagés en politique.Nous devons sauver le peuple congolais de la misère et souffrance indescriptibles que vivent nos concitoyens depuis des décennies.Vous êtes sans ignorer que 2023 est une année électorale, je vous appelle à voter utile car votre formation politique est rangée à l’ordre de bataille cette fois pour gagner à tous les niveaux avec l’aide du Seigneur « , a-t-il déclaré dans cette correspondance dont lavoixdelituri.com détient une copie.

Pour le secrétaire exécutif de ce parti politique, durant 11 ans sur le plan politique, le CUC a su garder son idéologie et sa vision. Raison pour laquelle Charles Kakani a, au cours de cette cérémonie festive, rappelé les cadres et militants du CUC à sauvegarder les valeurs qui ont concourues à la création de cette formation politique, résumées autour de la devise: Unité, Fraternité, Travail et Progrès.

En ce qui concerne les actions du CUC, 11 ans durant, Charles Kakani a souligné plusieurs descentes effectuées dans certains coins de l’Ituri dans la droite ligne de la sensibilisation pour la paix.

 » Le CUC a réussi à sensibiliser les notables et chefs coutumiers de toutes les tendances confondues à cultiver la paix, l’amour et la cohésion sociale.Nous voulons que l’ituri soit l’une des bonnes références à l’instar des autres provinces « , a-t-il dit.

L’occasion faisant le larron, ce cadre politique a appelé au soutien aux militaires FARDC déterminés à mettre fin au groupe armé M-23 du côté de Nord-Kivu et rétablir la sécurité en ituri.

Signalons qu’une nouvelle structure dénommée « Dynamique Radjabu Président », a été présentée séance tenante. Elle vient en appui à ce parti politique créé depuis mai 2011 et actif dans plus de 20 provinces du pays, dans l’optique de la sensibilisation et conscientisation des jeunes ambitieux en politique.

Jérémie Kaseke.

One thought on “Ituri: présidentielle 2023 en RDC, All-Hajji Radjabu Tebabo Soborabo,leader du CUC annonce sa candidature.

  1. Toutes nos félicitations à ce leader charismatique pour les ambitions professionnelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: mise au point de la DGRPI face à la diabolisation de son directeur général par certains acteurs politiques
Next post Ituri:la milice FPIC décide de cesser unilatéralement les hostilités