Aru: une nouvelle école privée ouvre ses portes à Ingbokolo en chefferie des Kakwa

Le complexe scolaire Drupa a ouvert ses portes officiellement le lundi 05 septembre 2022, au centre de négoce d’Ingbokolo en chefferie des kakwa, territoire d’Aru dans la province de l’ituri.Ceci,conformément au calendrier scolaire du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique de la République Démocratique du Congo édition 2022-2023.

Cette école privée et agréée nouvellement créée au centre de négoce d’Ingbokolo sous l’arrêté ministériel n°min epsp/cab min/3785/2018 du 03 novembre 2018 portant agrément et autorisation de fonctionnement des établissements privés d’enseignement maternel, primaire, secondaire et professionnel dans la province de l’ituri est l’initiative de l’ingénieur Prince Amati Idringi, fils du terroir.

 » Le complexe scolaire Drupa vise l’excellence et pour atteindre cette devise, il a comme objectifs de préparer des jeunes compétents et compétitifs sur le marché national et international, briser les barrières linguistiques, combattre L’analphabétisme et le chômage, donner un cadre éducatif social et moral et spirituel à toute la population de la chefferie des kakwa et environnante  » ,a indiqué l’Ir. Prince Amati,dans une interview exclusive accordée à lavoixdelituri.com.

Dans son mot d’ouverture , le préfet des études de cet établissement privé a appelé ses enseignants à mettre du sérieux dans leur prestation, car la crème intellectuelle attend beaucoup de cette institution scolaire.

 » D’une manière précise, je demande à tous les enseignants tant de la maternelle, primaire et secondaire de prendre désormais le sérieux dans le travail, car nous avons une lourde tâche à accomplir.À tous les élèves nous leur demandons la ponctualité, le respect, la régularité à l’école et surtout la discipline car une école sans discipline n’est que lieu de la distraction et afin aux parents de prendre leur responsabilité en main « , a lancé Michel Anda Pario.

Le complexe scolaire Drupa d’Ingbokolo organise pour sa première édition la maternelle et primaire cycle complet, 7 ème et 8 ème enseignement de base, la première année de l’humanité hôtellerie, secrétariat, commercial et gestion.

Elle porte à cinq (5) le nombre des écoles privées et agréés de la sous-division de l’EPST d’Ingbokolo.

Patrick Etsea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu: 119 écoles toujours non opérationnelles dans la chefferie des Walese Vonkutu suite à l’insécurité
Next post Irumu : plusieurs écoles de Komanda occupées par les déplacés, le calvaire des élèves