Bunia: une nouvelle salle polyvalente appartenant à un pasteur inaugurée par le vice-gouverneur de la province de l’Ituri

Le vice-gouverneur de la province de l’ituri a inauguré une salle polyvalente ce vendredi 01 juillet 2022 en ville de Bunia.

Rehema Plaza c’est son nom, est une salle ultra moderne située au quartier Bankoko précieusement au Camp Ndoromo,elle a une capacité d’accueil de 1.000 places assises. On y trouve également un jardin , un parking et un restaurant avec un paysage beau à regarder.

Le pasteur James Biensi de l’église CECA-20 Francophone,responsable de l’Asbl les Rebatisseurs qui en est le propriétaire, indique que ce bâtiment est construit dans le but de servir la population iturienne pour ses activités festives,la tenue des réunions , des formations et autres.

Ce n’est pas pour les affaires,nous aimerions que ce bâtiment serve comme un complexe où la paix, l’unité, l’amour et la cohabitation pacifique seront fortifiés et battus entre le peuple iturien, qui d’une manière ou d’une autre est entré d’être fragilisé par les ennemis de la paix.« ,a-t-il précisé dans les propos recueillis par lavoixdelituri.com.

Et d’ajouter :

 » Pas d’alcool dans cet espace, nous voulons que cet endroit soit là où les gens viendront se reposer calmement. Nous combattons contre l’alcool ,car la jeunesse iturienne est détruite à cause des boissons fortement alcoolisées « .

Le vice-gouverneur de province,le commissaire divisionnaire Alonga Bonny Benjamin qui a présidé cette cérémonie en lieu et place de son titulaire empêché, a interpellé les ituriens qui s’adonnent aux actes inciviques et les invite à s’autoevaluer.

 » Lorsqu’on fait une activité pendant un long moment, on appelle entreprise et à un certain moment on fait le bilan de ce qu’on a réalisé, pour voir s’il faut poursuivre le même chemin ou changer les directions, s’il y a bénéfice on continue si non on change le camp.Mais vous tuez , vous détruisez pendant des années ,alors faites votre bilan, est-il positif ou négatif, les enfants dans les rues c’est ça le bilan ? », a-t-il lancé.

Signalons que l’Asbl les Rebatisseurs a vu jour au mois d’août 2019 avec l’objectif d’encadrer la jeunesse. Jusque là, elle a déjà formé plus de 700 jeunes qui se débrouillent normalement dans différents domaines de la vie.

Denis Munguriek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sport/Basketball: deux différentes confrontations des meilleurs joueurs en deux versions prévues ce week-end à Bunia
Next post Irumu: retour au calme à Komanda après les échauffourées entre les conducteurs des motos et les éléments des forces de l’ordre