Coupe du Congo dame :Ituri FC, premier club féminin iturien à se qualifier pour le quart de finale

Après avoir joué trois matches sans aucune défaite ,soit un nul et deux victoires en phase des groupes de la 13e édition de la coupe du Congo féminine qui se déroule à Kinshasa, Ituri FC, l’une de trois équipes représentantes de la province de l’ituri dans ce championnat est le premier à être qualifié pour le quart de finale. Ceci, juste après son match de la troisième journée joué le mardi 21 juin 2022 contre JSK , soldé par un nul d’un but partout. Ce qui fait de lui le premier de son groupe D avec 7 points.

L’autre représentant iturien qui espère bien à sa qualification à la phase suivante vu sa position de deuxième avec 6 points derrière l’impitoyable Mazembe de Lubumbashi,c’est le FC Tosepela du territoire Mahagi .A la guerre comme à la guerre, tel qu’annoncé dès l’entame de cette compétition, c’est une autre guerre qui nécessite coûte que coûte la victoire ce mercredi 22 juin 2022, pour enfin de se qualifier et c’est devant l’inter star de Kisangani à 9 heures de Kinshasa que les ituriennes vont devoir s’expliquer.

Selon les informations des dernières minutes, Bolenge vient d’arriver à la capitale en provenance de l’équateur et jusque là on ne sait pas s’il sera placé dans quel groupe. Ce qui plane de doute dans d’autres clubs y compris Tosepela.

Pour rappel, Tosepela a fait trois sorties avec un résultat de deux victoires et une large défaite ,synonyme de 6 points sur les 9 points possibles.

Denis Munguriek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri:les conducteurs des gros véhicules accusés pour blocage des travaux sur la route Igabarrière- Mongbwalu
Next post Coupe du Congo dame :le FCF Tosepela de Mahagi qualifié en quarts de finale après sa large victoire sur FCF Inter Star de Kisangani