Djugu : dès son retour dans sa chefferie, le chef Yves Kahwa Panga annonce sa candidature à la députation nationale

Le chef de la chefferie des Bahema Banywagi, Yves Kawha Panga a regagné sa chefferie des Bahema Banywagi le mardi 13 juin 2023.

Devant une foule au stade de l’unité de Tchomia,il a justifié son absence prolongée dans son entité par la retraite. Dans sa communication,il a annoncé sa candidature à la députation nationale, dans la circonscription électorale de Djugu pour poursuivre son combat en faveur du retour de la paix et du développement integral en République Démocratique du Congo en général et de la province de l’Ituri en particulier.

« (…) Vu que l’état de siège a presqu’ échoué, au lieu de beaucoup dire, j’avais décidé de partir en retraite pour demander à Dieu des remèdes concernant la situation sécuritaire dégradante en province de l’Ituri (…) », a-t-il fait savoir.

M. Kahwa a par ailleurs promis installer incessamment un autre chef pour conduire la chefferie des Bahema Banywagi pendant environs 7 ans. Il s’agirait de Zephanie Bahati selon le choix de la famille régnante intervenue l’après-midi du mercredi, 14 juin courant.

Signalons que Yves Kahwa a foulé le sol de sa chefferie via l’Ouganda après son adhésion au parti politique « Mouvement de Libération du Congo »(MLC) de Jean-Pierre Bemba Gombo à Kinshasa.

Jacob Uwonda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : encore des morts et des blessés signalés en territoire d’Irumu
Next post Kisangani : un jeune homme meurt après la consommation d’une boisson fortement alcoolisée