Football féminin : le retour des équipes féminines en ituri assuré,l’administration militaire achète les billets d’avion à toutes les délégations

L’administration militaire de la province de l’ituri, à travers le gouverneur militaire le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, a de nouveau mis la main dans la poche en payant de nouveau des billets d’avion aux délégations de trois équipes ituriennes qui ont représenté l’ituri à la 13 ème édition de la coupe du Congo féminine qui s’est déroulée à Kinshasa du 16 au 28 juin 2022.

Cette somme d’argent a été remise le lundi 11 juillet 2022 à la présidente de la ligue provinciale de football féminin de l’Ituri par le vice-président de l’entente rurale de football de l’ituri en présence du chef de division provinciale des sports et loisirs.

Il s’agit du football club Tosepela de Mahagi, Ituri FC de la ville de Bunia ainsi que du football club B52 d’Aru.Ces trois formations ituriennes qui étaient jusque là bloquées à la capitale depuis la fin du dit championnat faute de moyens de transport, pourront donc regagner leur province au courant de la semaine en cours.

Pour rappel ,ce championnat national a été remporté par l’équipe du TP Mazembe dame qui a succédé au FCF Amani de Kinshasa vainqueur de la 12 édition de cette coupe. Les corbeaux représenteront la RDC à la deuxième édition de ligue des champions féminine de la CAF. Tandis les ituriennes, d’abord de B52 étaient éliminées à la phase de groupes , Tosepela écartés aux quarts de finale et Ituri Fc aux demi-finales.

Signalons que , deux diplômes d’honneur ont été remis à la province de l’ituri, dont l’un pour le gouverneur militaire,le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny et l’autre à Louis Wathum , président du FCF Tosepela , pour leur accompagnement à l’évolution du football féminin.

Alain Mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia/Football : tournoi de la pacification, voici l’affiche de la finale (CEFIBIA)
Next post Bunia/Basket-ball : les grandes finales aller confirmées pour ce week-end au terrain des jeunes de Kabengele