Football féminin:13 ème édition de la coupe du Congo,les équipes ituriennes connaissent leurs adversaires

Le tirage au sort de la 13 édition de la coupe du congo version féminine a eu lieu le lundi 13 juin 2022 au siège de la Fédération Congolaise de Football Association(FECOFA) à Kinshasa. Toutes les trois équipes féminines représentantes de la province de l’ituri à cette compétition nationale sont fixées sur leurs adversaires.

Dans le groupe A on retrouve B52 d’Ariwara du territoire d’Aru(Ituri),FCF Amani de Kinshasa,Beni sport(Nord Kivu) et DCMP Bikira(Haut-Katanga). Le groupe B est constitué du CSF Bikira, Espoir du Congo Central,Oil City,Ocek et Mazembe de Kananga.Fc Tosepela de Mahagi(Ituri),Bolenge, Renaissance ,FCF Mazembe de Lubumbashi et 31’CPC sont logés dans le groupe C.Enfin,le groupe D est composé de Ituri FC,JSK, Espoir de Kinshasa et V. Club.

Les 3 équipes féminines ituriennes quitteront la ville de Bunia au plus tard le jeudi 16 et le vendredi 17 juin prochain pour rejoindre les 15 autres dans la capitale de la RDC où va se dérouler ce championnat,ceci,grâce à l’intervention personnelle du gouverneur militaire,le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny,qui a payé les billets d’avion à toutes les délégations de ces clubs.

Signalons que FC Tosepela et Ituri FC vont évoluer au stade des martyrs, tandis que B52 sera au centre Kurara Mpova de la commune de la Nsele. Cette compétition va dérouler du 16 au 26 juin prochain.

Alain Mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia:la MONUSCO dote la coordination provinciale de la CNDH d’un nouveau bâtiment
Next post Irumu: la population du secteur des Bahema sud préoccupée de l’installation des miliciens de la FRPI au village de Kapuru