Irumu : 6 civils tués dans deux attaques ADF en chefferies de Walese Vonkutu et de Walendu Bindi

Des éléments du mouvement rebelle ADF (Force démocratique et alliés) ont signé deux attaques notamment dans les chefferies des Walese Vonkutu et Walendu Bindi entre le samedi et le dimanche dernier.

La première attaque était signalée dans la nuit du samedi au dimanche, dans le village Aveluma, chefferie des Walendu Bindi, où ces rebelles avaient réussi à tuer cinq (5) personnes avant de se retirer de ce village non jusque là sécurisé par les forces loyalistes,a signalé un habitant dans la zone.
Selon lui, un calme apparent règne actuellement dans cette zone.

Le deuxième cas de tuerie est celui enregistré la soirée du dimanche 2 avril au village Epanza près d’Otmaber, dans la chefferie des Walese Vonkutu. Ici, ces présumés ADF ont tué une personne, à en croire Gili Gotabo président de la société civile coordination territoriale d’irumu,qui condamne énergétiquement ce nième cas de meurtres.

Signalons que des rebelles ADF ne cessent de commettre des exactions contre les populations civiles du territoire d’Irumu, notamment dans la région de Boga, Tchabi,
axe Komanda-Luna, Komanda-Mambasa, en dépit du lancement des opérations mutualisées FARDC-UPDF pour leur neutralisation.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa : une dizaine de personnes noyées dans la rivière ituri, seules 4 sauvées
Next post Sport/Basketball : les anciens étudiants de l’UNIBU humilient les nouveaux en match d’intégration