Irumu : au moins 12 civils tués par des inconnus près de Komanda

Au moins 12 personnes ont été tuées ce vendredi 14 octobre 2022 par des hommes munis d’armes à feu et blanches à Masome,un village situé dans le groupement Bandiamusu,en chefferie des Basili, territoire d’Irumu (Ituri), à environs sept (7) kilomètres de Komanda centre.

Le coordonnateur territorial l’ONG Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH/Irumu)qui livre cette information à lavoixdelituri.com, indique que l’identité des assassins n’est pas encore élucidée, tout en précisant que la douzième personne a succombé à l’hôpital général de référence de Komanda.

 » Selon le témoignage d’une personne qui a réussie à s’échapper,il a confirmé que ce sont des bandits et non des ADF. Ils étaient au nombre de 5, parmi ces bandits 2 avaient des armes en feu et 3 autres des flèches. Il a dit que ces bandits se prononçaient en kiswahili « ,a fait savoir Christophe Munyanderu joint au téléphone.

Cette situation intervient plus ou moins un mois, depuis la circulation dans la région, des informations sur l’existence d’une milice en gestion.

M. Munyanderu demande pour la nième fois aux opérateurs sécuritaires d’accorder une attention particulière à cette partie de la province de l’Ituri, afin de démanteler ce réseau criminel en particulier et l’insécurité en général, orchestrée par des rebelles ADF et leurs supplétifs.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri :le média en ligne Buniaactualite.cd satisfait de ses réalisations 5 ans après son existence
Next post Irumu : controverse autour de l’identité des auteurs du massacre de Masomé près de Komanda