Irumu/Sécurité :l’administrateur de territoire évalue à plus ou moins 70% les avancées significatives enregistrées

L’administrateur militaire de territoire d’Irumu (Ituri) a salué ce lundi 5 septembre 2022 les avancées enregistrées dans le rétablissement de la paix dans sa juridiction. Selon lui,la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire d’irumu est rétablie à plus ou moins 70%, grâce aux efforts fournis par les militaires FARDC sous le commandement du gouverneur militaire,le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny.

Il l’a dit aux membres de sa cellule de communication,en marge d’une réunion tenue avec tous les chefs de services étatiques à Irumu centre, chef-lieu du territoire portant le même nom, situé à plus ou moins 60 km au sud de la ville de Bunia sur la RN 27.

Toutefois, cet officier militaire a reconnu que 4 entités de son territoire restent déstabiliser par les rebelles ADF avec comme épicentre la chefferie des Walese Vonkutu.

Pour mettre fin aux exactions commises par ces terroristes,il a appelé à la contribution de toute la population et au renforcement du mariage civilo-militaire dans la zone .

Par ailleurs,le colonel Siro Nsimba Bunga a mis en garde toute personne qui continue à servir des béquilles aux ADF pour perturber la quiétude de la population .

Yves Romaric Baraka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa: 4 miliciens Maï Maï neutralisés,7 autres capturés et deux armes AK-47 récupérées par l’armée à Lwemba
Next post Irumu: 119 écoles toujours non opérationnelles dans la chefferie des Walese Vonkutu suite à l’insécurité