Irumu : un mort et un blessé à Banyali Tchabi, cette inquiétude du député provincial Faustin Mboma

Peu avant que les ADF aient tué les civils le mardi 5 mars à Walese Vonkutu, ces rebelles ont signé une attaque dans la nuit du lundi au mardi dans la chefferie des Banyali Tchabi au sud du territoire d’Irumu(Ituri). Le fait s’est passé au village Manzingi, vers le chef-lieu de la dite chefferie, en groupement Boyo.

Le député provincial Faustin Mboma Babanilau qui rapporte l’information révèle qu’une personne était tuée et une autre blessée au cours de cette incursion rebelle.

 » Depuis le mois de janvier, nous continuons à enregistrer des cas d’incursions sur toute l’étendue du territoire d’Irumu […] », a t-il indiqué à lavoixdelituri.com.

Cet élu d’Irumu dit ne pas comprendre la présence des éléments des groupes armés négatifs dans des zones contrôlées par les militaires FARDC.

Faustin Mboma Babanilau plaide pour « le renforcement de l’effectif militaire sur toutes les entités du territoire d’Irumu pour couper court au massacre que nous vivons aujourd’hui ».

Les forêts des chefferies des Banyali Tchabi et de Walese Vonkutu restent l’épicentre de menace ADF où des civils périssent malgré les opérations FARDC-UPDF.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post FARDC/Ituri : nouvel appel au concours d’admission, des jeunes diplômés attendus
Next post Ituri : règlements des conflits coutumiers, une commission consultative installée