Irumu : une femme grièvement blessée après une dispute entre deux militaires FARDC à Komanda

Plusieurs coups de balles ont été entendus la soirée du mercredi 09 novembre 2022 vers 20 heures à Komanda, chef-lieu de la chefferie des Basili en territoire d’Irumu (Ituri).

Il s’agissait de deux militaires FARDC qui se disputaient une femme au quartier Bey, dans la périphérie sud de Komanda centre. Du coup, ils ont commencé à tirer des coups de balles qui ont malheureusement touchés cette femme sortie avec des blessures graves.

Des sources sécuritaires précisent que ces militaires voulant fuir, ont été maîtrisé quelques minutes plus tard par leurs compagnons d’armes.

D’autres militaires à travers des positions, ont aussi réagi en tirant plusieurs coups de balles ,causant ainsi une panique générale dans ce centre de négoce.

Une situation qui a poussé beaucoup d’habitants à se déplacer du sud vers le nord, croyant à une probable attaque d’ennemis, avant de revenir quelques minutes après dans leurs domiciles respectifs.

L’administrateur militaire du territoire d’irumu en séjour dans cette région, s’est dépêché au centre pour apaiser la population et leur rassurer du dispositif sécuritaire mis en place.

Notons que le calme règne pour le moment dans ce centre de négoce situé à 75 kilomètres au sud de la ville de Bunia.Les habitants vaquent normalement à leurs occupations ce jeudi, constate le reporter de lavoixdelituri.com dans la région.

Quant à la femme victime, le médecin traitant indique qu’elle poursuit les soins normalement a appropriés et rassure sur sa guérison.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia : des jeunes décident de mettre en place une formation politique pour faciliter leur participation dans des instances de prise des décisions
Next post Ituri : le député Ezéchiel Bati Muki appelle les jeunes du territoire d’Aru à s’enrôler au sein des FARDC