Ituri: 294.174 membres ciblés d’ici 2023 par Ensemble,un caucus des cadres mise en place pour appuyer la coordination provinciale

Ensemble pour la République,le parti politique cher à Moïse Katumbi Chapwe, ancien gouverneur du grand Katanga est déjà en ordre de bataille,elle multiplie des stratégies à travers l’organisation des différentes rencontres avec ses militants, membres, sympathisants et autres couches afin de peaufiner des stratégies afin de rafler des voix à toutes les échéances électorales pour asseoir son programme de développement aux congolaises et congolais.

Une nouvelle étape cruciale a été franchie le week-end dernier à Bunia, où les cadres d’Ensemble pour la République, s’étaient réunis et ont mis en place une nouvelle structure au sein de la cellule d’implantation dénommée « caucus des cadres »,dans le but de renforcer la coordination provinciale d’Ensemble pour la République dans cette partie du pays. Sa mission principale sera de sensibiliser la population à adhérer massivement dans cette formation politique envue d’atteindre 294.171 membres d’ici décembre 2023, mais aussi accompagner l’opération d’identification des cadres et futurs candidats aux prochaines élections.

Le chef de travaux Didier Likele a été plébiscité à l’unanimité comme président du caucus des cadres d’Ensemble pour la République, pour un mandat d’un mois. Il sera secondé par madame Chantal Kasoki ; Kambale Tshongo Emmanuel a été élu rapporteur et mademoiselle Christelle Banyina questeure.

 » C’est une occasion pour moi d’appeler toute la population de l’Ituri à venir massivement signer son adhésion au sein du parti politique Ensemble pour la République pour que nous puissions construire à l’unanimité notre pays, notre province « ,a lancé le CT Didier Likele à lavoixdelituri.com.

Ce comité est appelé à travailler en parfaite collaboration avec la coordination provinciale dirigée par Madame Julie Adabay, en mettant à sa disposition des stratégies appropriées d’implantation de cette formation politique,a précisé madame Love Simoes Monique, superviseur principale du dit caucus.

Signalons que plusieurs autres partis et regroupements politiques implantés en province de l’ituri s’activent également tous azimuts et prennent les pools de leurs bases respectives en se préparant davantage pour conquérir d’autres nouveaux terrains, à l’approche des élections de 2023.

Placide Ucircan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: plus de 90.000 élèves finalistes des écoles primaires prennent part à l’ENAFEP 2022
Next post Ituri : le général major Peter Cirimwami Nkuba, nouveau commandant de la 32 ème région militaire