Ituri : des comploteurs du fondateur de l’asbl « Umoja Initiative » arrêtés par la justice ougandaise

Charles Akugizibwe, fondateur de l’association sans but lucratif « Umoja Initiative », a été victime d’un mauvais jeu de la part de ses frères congolais à Kampala, capitale de la République de l’Ouganda.

Des informations en possession de lavoixdelituri.com, renseignements que tout était parti d’un compromis pour l’achat d’une machine par Charles à son compatriote qui serait opérateur économique dans la province de l’ituri.

C’était un certain lundi, alors que Charles Akugizibwe et ses deux autres compatriotes qui devraient regagner la RDC avec la machine. Ils ont été surpris par un groupe des kidnappeurs qui les ont emmenés à une destination inconnue. M. Charles a vu son téléphone, une somme de 1.300 dollars américains et son passeport être récupérés par ses malfrats qui, heureusement ont décidé de lui retourner son passeport.

Cependant, les deux autres ont signifié qu’un montant qu’ils détenaient ,variant entre 2.500 et 2.700 dollars américains de la machine également aurait été emporté par ses ravisseurs.

Après cet incident, ces victimes ont décidé d’aller porter plainte à la police de Rubaga road.Malheureusement, Charles Akugizibwe s’est vu être retenu au détriment des autres à la police de Old Kampala où chacun d’eux était entendu sur procès verbal.Malheureusement, après son relâchement par la police, il y avait un de ses proches qui était également dans le clic des malfaiteurs va fouiller son téléphone puis récupérer une ancienne photo de Charles au niveau de Bunga leasure Garden où il tenait un pistolet reconnu par le gouvernement ougandais et va transférer à la police locale l’accusant d’un criminel.

Après les enquêtes lancées par les services de sécurité de la République de l’Ouganda, Charles a été reconnu non coupable car il n’y avait pas des preuves à sa charge qui devraient convaincre la justice pour le retenir en prison,ce qui facilité sa libération.

Néanmoins, la victime de ce mauvais jeu envers sa personne a promis de poursuivre en justice toutes les personnes impliquées dans ce clic pour nuire à sa réputation, alors qu’il est un jeune entrepreneur et qui gère d’autres jeunes à travers son ASBL « Umoja Initiative », qui assiste les personnes vulnérables dans la province de l’ituri.

Retenez que l’artiste musicien, fils de l’ituri, LB3 Tate qui est également collaborateur de Charles Akugizibwe, a affirmé qu’il est également victime de son combat pour la paix, son franc-parler et ses dénonciations, ce qui fait mal aux criminels et tireurs de ficelles.

Les enquêtes se poursuivent pour dénicher et mettre la main sur tous les complices de cet acte criminel,précise la même source.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: voici les propositions du professeur Abdallah Pene Mbaka pour consolider les acquis des dialogues avec les groupes armés
Next post Ituri : Jean-Pierre Lacroix et Luboya N’kashama déterminés à restaurer la paix pour le retour des déplacés et réfugiés dans leurs milieux d’origine