Ituri/Football: la presse de Mahagi domine le FC Tosepela lors d’un match amical.

C’est une première sortie que la presse du territoire de Mahagi a inauguré le dimanche 5 juin 2022 au stade Mamba de la commune rurale de Mahagi, à plus de 180 kilomètres de la ville de Bunia. Un match de football amical qui l’a opposé à la formation féminine de Fc Tosepela de Mahagi, deux fois champion de l’Ituri.

Un but à Zéro, c’est le résultat final qui a sanctionné cette rencontre en présence de nombreux spectateurs ainsi que de l’Administrateur militaire dudit territoire accompagné de son épouse.

Le président de la corporation des journalistes en territoire de Mahagi, Samuel Munguromo Atido indiqué qu’il s’agit d’un match en appui au Fc Tosepela qui attend participer à la 13ème coupe du Congo à Kinshasa.

« Ce match s’est inscrit dans le cadre de mobiliser les moyens financiers et matériels au FC Tosepela avant son départ à Kinshasa pour participer à la 13ème coupe du Congo…Devant un public compact, une mobilisation sur place a eu lieu devant l’AT militaire.» a-t-il déclaré à rédaction lavoixdelituri.com.

Au terme du match, le couple Disanoa Lalua Jacques a remis une enveloppe de soutient à ce club féminin avant de lancer ce message :

« Bientôt vous irez à Kinshasa, je vous exhorte à prouver de quoi vous êtes capables, nous sommes là pour vous soutenir. Je demande à la population de continuer à vous accompagner car c’est pour l’honneur de l’Ituri en général et de Mahagi en particulier. Bon vent chers enfants » ,a ponctué le numéro un du territoire de Mahagi.

A en croire le président de la Presse de cette partie de l’ituri, sa corporation multipliera dans les jours prochains des matchs de football amicaux contre de nombreuses équipes à travers le territoire, la province et même autres confrères journalistes de Aru, Djugu, Bunia.

Eliézer Pithua.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia/Football:matchs amicaux,Mont Bleu humilie Eldorado dans une double confrontation amicale
Next post Irumu:plus de 20 civils tués et 30 maisons incendiées par des terroristes ADF à Otomaber