Ituri : le congrès de l’AVRP annoncé à Kisangani en prélude des élections

Le parti politique « Action des Volontaires pour la Relève Patriotique(AVPR), annonce pour le 18 juin 2023 à Kisangani, le chef-lieu de la province de la Tshopo,le début de son congrès.

Dans un point de presse animé le lundi 12 juin 2023 au siège du dit parti en ville de Bunia, le chef de travaux Pascal Cwinya’ay, son président fédéral en province de l’ituri, a indiqué que ce premier congrès permettra à sa formation politique de bien préparer les échéances électorales de décembre 2023.

 » Notre parti AVRP avant le dépôt des candidatures qui va commencer le 25 au niveau de la députation nationale, a voulu organisé un congrès, qui aura lieu à Kisangani à partir du 18 juin 2023. Dans ce congrès, nous allons discuter sur les grandes orientations que nous allons prendre pour les élections prochaines pour que nous puissions orienter nos différents candidats à préparer leurs dossiers et leurs électeurs « , a-t-il précisé dans les propos recueillis par lavoixdelituri.com.

Occasion pour lui d’inviter les membres du dit parti à bien préparer les échéances électorales prochaines pour également donner la chance à l’actuel Président de la République de briguer son deuxième mandat à la tête de la République Démocratique du Congo.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : plus des 40 civils tués dans un site des déplacés en territoire de Djugu
Next post Urgent/Mambasa : panique la matinée de ce mardi aux quartiers Binase et Brazza , voici les causes