Ituri : le général major Peter Cirimwami Nkuba, nouveau commandant de la 32 ème région militaire

Le chef d’état-major général des FARDC,le général d’armée Célestin Mbala Musense a opéré un réaménagement au sein de commandement militaire à l’Est de la République Démocratique du Congo, à travers un télégramme rendu public le mercredi 06 juillet 2022.

Le général major Peter Cirimwami Nkuba,qui faisait l’intérim du secteur opérationnel Sokola 2 au Nord Kivu, est nommé commandant intérimaire de la 32 ème région militaire en province de l’ituri. Il remplace son collègue, le général de brigade Clément Bitangalo Bulime muté au Nord Kivu pour assumer les fonctions du commandant du secteur opérationnel Sokola 2, à titre intérimaire.

Dans la même veine,le lieutenant-général Philémon Yav Irung, commandant de la 3 ème zone de défense, est désigné pour conduire les opérations militaires ; tandis que le lieutenant-général Constant Ndima Kongba,actuel gouverneur militaire du Nord Kivu dans le cadre de l’état de siège, est appelé à se concentrer sur la gestion administrative et politique de sa province », précise ce document consulté par lavoixdelituri.com.

Signalons qu’avant cette mutation,le général major Peter Cirimwami dirigeait les opérations militaires dans le cadre de Sokola 2 depuis avril dernier, principalement contre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

À en croire le général d’armée Célestin Mbala Musense, cette décision est prise sur instruction du Président de la République,Felix Tshisekedi.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: 294.174 membres ciblés d’ici 2023 par Ensemble,un caucus des cadres mise en place pour appuyer la coordination provinciale
Next post Aru: le renforcement de l’effectif des militaires FARDC salué par la société civile de la chefferie des Kakwa