Ituri :regain de l’insécurité en territoire de Mahagi, la société civile appelle la population à la vigilance.

Alors qu’un climat de quiétude commençait déjà à s’installer en territoire de Mahagi, à 180 kilomètres au nord-est de la ville de Bunia, la situation sécuritaire semble redevenir alarmante. Le dernier cas en date remonte au 8 juin dernier lorsque des hommes armés identifiés aux éléments de la milice CODECO ont tendu une embuscade au village de Walla dans le groupement Ruvinga en chefferie des Mokambo.

La société civile qui confirme cette nouvelle parle de deux victimes tombées dans ce piège dont l’une grièvement blessée par balle.

Wabekudu Ukungo Innocent, coordonnateur territorial de la société civile qui déplore ce regain d’insécurité, précise que pour l’heure, la population vit la peur au ventre bien qu’actuellement une accalmie s’observe dans la contrée.

« C’était aux environs de 22h dans le village de Walla.Une maman et un garçon étaient tombés dans leur ambuscade il y avait eu des tirs, des coup des balles qui ont touchés l’une des victimes au bras gauche. Celui qui était grièvement blessée est ramené à l’Hôpital Général de Logo.Cette série d’insécurité qui prévaut vient implanter la peur dans la population parceque il était observé en un moment donné le retour des déplacé.Mais actuellement la situation est relativement calme et nous sommes entrain de suivre de près la situation dans cette région », a-t-il affirmé à lavoixdelituri.com.

Et de lancer:

« Nous invitons la population à la vigilance. Parce qu’à l’heure où nous parlons, on a du mal à confirmer qu’on a une paix durable donc il faudra que la population soit vigilante et qu’elle dénonce tout cas suspect,tout cas de visite, toute personne inconnue dans le milieu doit être identifiée et ce message doit atteindre les autorités au niveau local.La population doit être prudente ».

Pour rappel, il y a de cela deux semaines que des hommes inconnus ont attaqué le domicile d’un opérateur économique œuvrant dans le secteur de transfert d’argent mobile en pleine commune de Mahagi. Le policier commis à sa sécurité a été tué et une importante somme d’argent emportée.

Eliézer Pithua.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: Fabrice Tibasima demande aux jeunes de s’enrôler massivement au sein des FARDC
Next post Mambasa:la société chinoise Kimia Mining accusée de spoliation de deux sites miniers appartenant à une famille régnante