Ituri:de nouvelles nominations au sein de la fédération du BUREC,le député provincial Warom André maintenu à son poste

Le premier vice-président et président national ad intérim du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) en séjour en ville de Bunia, chef-lieu lieu de la province de l’ituri, vient de procéder au remaniement au sein de ce parti politique cher au ministre national de l’industrie, Julien Paluku Kahongya.

Dans une décision rendue publique le jeudi 07 juillet 2022, Jean-Marie Kasereka Katokolyo,a reconduit le député provincial Ukethweng’u Warom André, à son poste du secrétaire fédéral du BUREC/Ituri. Il sera secondé par trois secrétaires fédéraux adjoints dont Bahati Mbafele qui sera chargé des questions politiques, juridiques et administratives ;de Katasi qui s’occupera de la stratégie, idéologie et questions électorales. Nathalie Ozimey est nommé pour assumer les fonctions du secrétaire fédéral adjoint en charge des questions économiques, financières et besoins sociaux de base. Sikakale Mangilyo Liliane et Patrick Autsai sont nommés respectivement trésorière fédérale et trésorier fédéral adjoint.

Par ailleurs,dans une autre décision signée le même jour,le président ai du BUREC a nommé 4 autres personnes au sein du secrétariat de Bunia. Il s’agit de :

•Malisava Aristote : secrétaire exécutif ;

•Sugabo Lebisabo Robert : secrétaire exécutif adjoint chargé des questions politiques, administratives et juridiques ;

•Bumba Adjeko Sylvie : secrétaire exécutif adjoint chargé de l’idéologie, mobilisation et implantation du parti;

•et Beyeza Dhego Bienvenu: secrétaire exécutif adjoint chargé de budget et finances.

 » J’appelle tout le monde,tous les membres du parti à adhérer dans cette philosophie où nous devons beaucoup nous battre pour pousser très haut aux élections prochaines. Je lance un appel pathétique à tous les membres, cadres et militants,nous devons nous liguer comme un seul homme dans le bloc,dans l’unité pour faire émerger notre parti politique, qui est le BUREC « ,a lancé le député Ukethweng’u Warom André,dans les propos recueillis par lavoixdelituri.com.

Cette équipe a été officiellement installée le même jeudi à Bunia,en présence de plusieurs personnalités du dit parti politique membres de l’union sacrée pour la nation, parmi lesquelles des élus provinciaux et nationaux.

Signalons que le parti de Julien Paluku est bien présent avec 12 députés nationaux, 15 députés provinciaux, un sénateur, un gouverneur de province, un président d’une assemblée provinciale, deux rapporteurs des assemblées provinciales, trois ministres provinciaux et un ministre national. Des politiques élus essentiellement au Nord-Kivu, en Ituri, au Bas-Uélé et dans la Tshopo, selon le rapport présenté au dernier congrès du dit parti politique.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Aru: le renforcement de l’effectif des militaires FARDC salué par la société civile de la chefferie des Kakwa
Next post Bunia : destruction des armes défectueuses à Rwampara ,la population appelée au calme(armée)