Ituri:les conducteurs des gros véhicules accusés pour blocage des travaux sur la route Igabarrière- Mongbwalu

Les chauffeurs des agences de voyage qui fréquentent la route Bunia- Mongbwalu accusent leurs collègues conducteurs des gros camions de la marque « MAN » d’être à la base de la non évolution des travaux sur le tronçon Iga barrière – Mongbwalu, long de 62 kilomètres.

Dans un entretien exclusif avec lavoixdelituri.com,ces chauffeurs indiquent qu’ils payent régulièrement 100 dollars américains et laissent des caisses de bières aux travailleurs pour freiner ces travaux à leur bénéfice , étant donné que cette marque de véhicule est la seule qui fait la course sur ce tronçon en peu de temps à leur défaveur.

 » Notre problème est que, ces gens de MAN corrompent ceux qui travaillent , ils leur donnent de l’argent et des bières et tout ça pour qu’eux seuls fassent des courses, nous ne savons pas ce que fait la surveillance placée par le gouverneur sur place. Nous aussi, avons droit à la vie, notre souhait est d’atteindre n’est fût ce que Kilo, mais avec ce système il n’y a pas moyen de travailler. Que les autorités interviennent, la distance qui nous pose problème est entre Kilo mission et Kilo état pas même un kilomètre , s’ils finissent avec ça,ils peuvent vite avancer avec le reste « ,s’est ainsi exprimé l’un de ces chauffeurs.

Réagissant à cette accusation, le chef des parkings de ces chauffeurs incriminés,Bienvenu LUMERI de l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO), rejette en bloc ces accusations et appelle le gouvernement provincial de faire le suivi de ces travaux.

 » C’est une fausse accusation et je regrette, comment un transporteur peut faire ce genre de chose avec toute dépense qu’on a en parcourant cette route.Voir ce tronçon à bon état jusqu’à Mongbwalu est le souhait de tous. Nous étions les premiers à réclamer cette réhabilitation dans le souci de la sécurité , plus la circulation n’est pas fluide, plus les attaques surgissent et comme c’est le gouvernement qui aurait débloquer la somme pour ces travaux ,je lui demande de faire le suivi. Si la première réhabilitation n’avait pas marché c’est parce qu’il n’y avait pas de suivi, mais dire que les transporteurs sont à la base de ce freinage , pour moi c’est faux « , a-t-il déclaré.

Notez que ,ces travaux de réhabilitation s’exécutent par l’entreprise ORC.

Denis Munguriek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: Willy Abibu Sebu prend officiellement ses nouvelles fonctions du coordonnateur provincial du P-DDRCS
Next post Coupe du Congo dame :Ituri FC, premier club féminin iturien à se qualifier pour le quart de finale