Mahagi : un enfant de 7 ans meurt noyé lors d’une baignade à la rivière Pongo en chefferie des Wagongo

Tragédie dans le village de Kolokoto, situé dans le groupement Djupasonge, dans la chefferie des Wagongo, territoire de Mahagi(Ituri). Un enfant de la première année primaire de l’école primaire Tangala, a perdu la vie par noyade le mardi 20 juin 2023, aux environs de 17 heures locales.

Le drame s’est déroulé dans la rivière Pongo, située à un kilomètre du domicile des parents de l’enfant.

Selon Urom Ibrahim, sous-coordonnateur de la société civile de la chefferie des Waggongo, le jeune Daniel âgé de 7 ans, accompagné de ses camarades, s’était rendu à la rivière pour se baigner. Le défunt, originaire du village de Djupunyangu dans la chefferie de Mokambo, vivait avec sa famille maternelle à Kolokoto, dans la chefferie des Wagongo.

M. Ibrahim, présent sur le lieu du drame, a lancé un appel aux parents pour qu’ils protègent efficacement leurs enfants afin d’éviter de futurs accidents similaires.

De son côté, M. Ufoy, chef de localité du village de Kolokoto, a demandé aux parents et à tous les responsables d’éviter d’envoyer leurs enfants puiser de l’eau dans la rivière et au lac, afin de les préserver des dangers qui les guettent.

Suite à l’intervention des services de sécurité notamment la Police Nationale Congolaise (PNC) et l’Agence Nationale des Renseignements (ANR), le corps de l’enfant a été repêché. Il a ensuite été remis aux membres de sa famille, qui l’ont transporté à Mokambo, dans sa famille natale à Jupunyangu, en vue de son enterrement.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: le parti politique CFC annonce la tenue de son prochain congrès dans la ville de Bunia
Next post Ituri: retour sur la rencontre entre le gouverneur militaire et chef coutumier Kahwa Mandro