Mambasa: 4 miliciens Maï Maï neutralisés,7 autres capturés et deux armes AK-47 récupérées par l’armée à Lwemba

Les miliciens Maï Maï ont attaqué une position des FARDC à Lwemba la nuit du vendredi 02 septembre dernier. Lwemba est situé à 65 km au sud de Mambasa sur la RN 44, en chefferie des Babila Babombi.

Le bilan avancé par capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations sokola 1 grand Nord basé à Beni fait état de quatres(4) miliciens neutralisés ,sept(7) autres capturés et deux(2) armes du type AK-47 récupérés par l’armée.

Ce bilan est confirmé par plusieurs sources dans la région dont la coordination de la chefferie des Babila Babombi. Son président Gilbert Sivamwenda affirme que ces rebelles ont été capturés pendant qu’ils voulaient s’en pendre au militaire FARDC blessé,qui était entrain d’être soigné au centre de santé de Lwemba.

Il ajoute qu’une femme a été également atteinte par balle, néanmoins sa santé n’est pas à craindre, a-t-il précisé .

Cette nouvelle attaque des miliciens Maï Maï contre les FARDC a Lwemba a causé une paralysie d’activités socio-économiques le samedi 03 septembre à Lwemba et au mouvement de la population vers les milieux supposés sécurisés.

Yves Romaric Baraka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa: activisme des ADF ,la jeunesse plaide pour une table ronde entre les structures juvéniles et les autorités
Next post Irumu/Sécurité :l’administrateur de territoire évalue à plus ou moins 70% les avancées significatives enregistrées