Mambasa: activisme des ADF ,la jeunesse plaide pour une table ronde entre les structures juvéniles et les autorités

L’insécurité qui sévit actuellement en chefferies des Babila Babombi et Babila Bakwanza en territoire de Mambasa préoccupe au plus haut niveau les leaders locaux , et plus particulièrement le président du conseil des jeunes de la chefferie des Babila Babombi .

Dans un point de presse animé le samedi 3 septembre 2022 à Biakato , Gabriel Tonge a demandé aux présidents territoriaux des structures de la jeunesse , dont celui du parlement des jeunes et du conseil des jeunes de solliciter une table ronde auprès des autorités compétentes pour qu’ensemble avec les représentants des structures juvéniles de toutes les 7 chefferies que compte ce territoire , des pistes de solution soient formulées afin de mettre un terme à l’insécurité qui s’impose dans cette partie de l’ituri .

Pour lui , cela permettra aux jeunes qui pensent que la solution serait dans l’autodéfense , de contribuer autrement à la recherche de la paix durable a déclaré.

Près d’un mois d’activisme des combattants ADF et leurs alliés dans cette partie du territoire de Mambasa, plusieurs habitants ont déserté leurs villages dans les chefferies de Babila Babombi et Babila Bakwanza.

Yves Romaric Baraka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Aru: l’union sacrée pour la nation dénonce la perception illégale d’argent dans certaines écoles primaires de la province éducationnelle Ituri 2
Next post Mambasa: 4 miliciens Maï Maï neutralisés,7 autres capturés et deux armes AK-47 récupérées par l’armée à Lwemba