Mambasa : joli coup de filet des services de sécurité sur un présumé bandit armé à Nia-Nia

Capture trop tôt le matin du vendredi 17 juin 2023 d’un jeune homme d’une vingtaine révolue, présumé appartenir au groupe des bandits armés qui ont opéré un braquage,il y a bientôt une semaine, dans la maison de commerce d’un opérateur économique nommé Félix Mudingay .
Ce joli coup de filet s’est produit au quartier Likwangola, au centre de négoce de Nia-nia, situé en chefferie des Bandaka, territoire de Mambasa,province de l’Ituri.

Cette information est confirmée par le capitaine Christian Mbala Ndobia, commandant de la Police Nationale Congolaise commissariat de Nia-Nia, qui précise que le nommé Asumani Sengi James,a été appréhendé dans son domicile avec 7 téléphones portables smartphone, une radio talkie-walkie de marque Motorola,une montre et plusieurs autres biens de valeur.

 » Je confirme cette nouvelle,nous avons été alerté le jeudi 15 juin 2023 . C’est ainsi qu’avec le concours des autres membres des services de sécurité y compris le chef du quartier, nous avons programmé une descente sur terrain vers 3 heures du matin et nous sommes tombés sur lui qui était dans sa chambre.Nous l’avons trouvé avec 7 téléphones portables smartphone de 128 ou 64 gigas,une radio talkie-walkie Motorola, une montre et plusieurs autres effets de valeur.Nous continuons à le garder dans la prison le temps de poursuivre nos enquêtes pour savoir avec qui était-il et comment se déroule d’habitude leurs opérations.Une fois que nous aurons fini nos enquêtes, nous allons automatiquement le transférer au parquet de Mambasa car continuer à le garder ici risque de constituer un danger pour nous.Figurez-vous comment toute la population de notre contrée se plaint ces derniers jours par rapport à l’insécurité qui sévit dans la contrée qu’il s’agisse de Bafwabango Pk 51 et les foyers miniers aux alentours, cette insécurité persistante n’enchante pas du tout « , a-t-il fait entendre à lavoixdelituri.com.

Il demande aux jeunes gens surtout aux motards d’ouvrir l’oeil et d’être très vigilants compte tenu du mode opératoire de ces inciviques qui utilisent des motos pendant leurs opérations.
Ainsi sollicite-t-il une étroite collaboration de la jeunesse et de toute autre personne éprise de paix, à dénoncer tout mouvement suspect auprès des autorités sécuritaires compétentes car la sécurité de toute la région est notre préoccupation commune.

 » Je demande à toute la population,les responsables des jeunes et les motards de s’impliquer résolument dans la restauration de la sécurité dans notre entité.J’invite également tout le monde qui estime avoir perdu son téléphone portable pendant le dernier braquage de passer au bureau de la Police Nationale Congolaise vérifier si son portable peut se retrouver dans le lot récupéré  » a-t-il conclu.

Pour rappel,la maison de commerce d’un opérateur économique nommé Félix Mudingay en plein centre de négoce de Nia-Nia, a été la cible des hommes armés non autrement identifiés la nuit du 10 juin 2023 où une importante somme d’argent liquide a été emportée et un enfant a été blessé par balles.

Archange-Robert Beabo depuis Nia-Nia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa : 9 miliciens Maï-Maï neutralisés et des armes récupérées par les FARDC au foyer minier de Shaba
Next post Ituri : les athlètes handicapés font face aux difficultés à quelques jours du lancement de 9e jeux de la francophonie